mardi 9 juin 2015

Mon Mode De Vie, Ma Bulle

Je dois te dire que j'ai un mode de vie un peu particulier et ça me sauve quelque part..
Il y a quelques années de cela Le Loulou & moi avons souhaité changé de vie..Nous avons donc quitté nos îles pour s'installer en France métropolitaine...
Recommencer quelque chose ailleurs...
Construire quelque chose ailleurs...
S'épanouir ailleurs...



Nous vivons maintenant en face d'une jolie chaîne de montagnes, quasi en pleine forêt, quasi en autarcie, en maison ronde a ossature bois que nous avons auto-construite...Quasi autonomes en énergie (panneaux solaires + éolienne), on est encore raccordé au réseau pour l'eau, mais des changements de ce côté la sont a venir..
Nous avons pour l'instant, un cheval, un chien, un chat, des poules, une tortue.. - manque plus que les poissons rouges et on dirait le sud quoi! -, finalement quand je suis seule a la maison je ne suis pas si seule que ça!
Premiers voisins a 3/4 km a vol d'oiseau je dirais... Pas de d'habitations a l'horizon, pas de routes visibles, pas de lignes électriques...Une tranquillité inégalable!
Tu comprends - ou pas d'ailleurs - pourquoi je dis que quelque part mon environnement me sauve...J'ai toutes les conditions réunies pour me re-construire sereinement...Je suis chaque jour émerveillée de ce qui m'entoure, je ne peux m'en lasser, ni même m'en passer.
C'est ma Bulle, je m'y sens si bien, en sécurité...Notre petite maison ronde je l'adore, c'est comme un petit nid douillet...

Bref, tout ça pour te dire que je me rends compte avec le temps, a quel point l'environnement dans lequel on vit, on évolue, peut faire parfois toute une différence, et ce dans le bon comme dans le mauvais sens du terme...

Je suis une chanceuse, une privilégiée de ce côté-ci... - Merci l'Univers! - 

Et toi, comment tu vis ?
Comment ton environnement influence t-il ta vie ?

Il faut tout de même que j'ajoute que Le Loulou lui, me fait souvent culpabiliser d'aller mal alors "que j'ai tout pour être heureuse...", je suis parfaitement consciente de la chance que j'ai et j'ai beaucoup de gratitude - envers l'Univers - , mais cela n'empêche pas ces vieilles souffrances de me suivre a la trace.. - les connasses.. - 

Je suis en train de les évacuer, petit à petit j'épure..

Aujourd'hui j'ai repris la méditation! °YoOupiYoOoOoUUuU-YoOoOPiYéééééé!!!°

LOoVe Les Gens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire